Comment commencer à s’habiller de façon vintage ?

Comment commencer à habiller façon vintage est une question qu’on peut se poser. Cela peut sembler intimidant lorsque vous vous entourez d’images de modèles, de pin-up et de coiffeurs professionnels, en parcourant votre Instagram et Pinterest. Mais il est important de se rappeler que ces personnes sont des PROFESSIONNELS. Elles ont consacré beaucoup de temps et d’argent pour arriver là. Si votre résolution du Nouvel An est de vous mettre au jogging, vous n’allez pas courir un marathon en février, n’est-ce pas ?

Pour essayer de vous aider, nous avons rédigé ce petit guide. Il est bien sûr basé sur notre expérience expérience, la vôtre peut être totalement différente. Mais partageons nos meilleurs conseils et célébrons cette incroyable sous-culture qui est la nôtre.

Comment commencer à s’habiller de façon vintage :

1. Travaillez avec ce que vous avez

Avant de sortir et d’acheter quoi que ce soit de nouveau, jetez un coup d’œil aux vêtements, chaussures et sacs que vous possédez déjà. Vous ne possédez que des jeans et des t-shirts ? N’avez-vous pas un chemisier élégant que vous avez acheté une fois pour un entretien d’embauche ou une jolie robe que vous avez portée à l’anniversaire d’une amie ? Il y a de fortes chances que vous puissiez commencer à vous habiller de façon vintage avec des pièces modernes à l’allure vintage et les styliser pour créer une tenue « vintage ».

Ce chemisier avec un pantalon capri et des baskets de conversation pourrait devenir une jolie tenue de rockabilly des années 1950. Avec une écharpe en soie et une jupe midi à crayon, elle peut devenir un look chic des années 1940.

Ou encore cette jolie robe ? Pouvez-vous l’associer à un petit cardigan et à des chaussettes pour donner une touche d’adolescence des années 1950 ?

Vous voyez ce que je veux dire. Vous avez probablement déjà quelques options qui se cachent dans votre garde-robe. Cherchez-les, essayez-les et voyez ce que vous avez.

2. Trouvez votre vintage

Maintenant que vous avez joué avec des vêtements que vous possédez déjà, vous avez peut-être une idée plus précise des styles qui vous conviennent et du type de vintage que vous recherchez. Je vous dirais d’être ouverte d’esprit à ce sujet. Vous pourriez aimer les jupes circulaires rockabilly et découvrir qu’une fois que vous les avez mises, elles ne vous servent à rien. Aussi bouleversant que cela puisse être, n’essayez pas de le force

Par exemple, j’adore cette grande silhouette maigre des années 1930. J’adore ces robes à coupe biaisée et tout ce qui concerne ce style Art déco tardif. Cependant, je suis petite et j’ai des hanches 40″. Dans une robe moulante, je suis tout sauf longue et mince, je suis courte, en forme de poire et je me sens malheureuse. Et ce n’est pas le but du vintage. Ce qu’il y a de bien avec la communauté vintage, c’est qu’elle englobe tous les types de corps. Quand vous commencez à vous habiller de façon vintage, vous pouvez trouver quelque chose qui vous convient ET qui vous fait vous sentir fabuleuse.

3. Entraînez-vous à vous coiffer et à vous maquiller

Maintenant que nous avons une idée du type de millésime que nous recherchons, passons au côté beauté des choses. La coiffure et le maquillage peuvent être la partie la plus intimidante de la vie d’un vintage. Moi, je ne peux pas faire un œil de chat pour sauver ma vie. J’ai BEAUCOUP de cheveux très épais, très têtus et raides qui résistent aux boucles comme personne. Il m’a fallu trois bonnes années pour maîtriser tout ce qui ressemble à une brosse des années 1940, et cela après une semaine de formation professionnelle et de rencontres avec un coiffeur professionnel.

J’ai commencé par maîtriser une coiffure des années 40 à moitié haute et à moitié basse, mais avec mes cheveux raides naturels. Ensuite, j’ai maîtrisé quelques coiffures simples. Une fois que j’ai appris à gérer et à manipuler mes cheveux naturels, je suis passée aux boucles d’épingle. Ce n’est que l’année dernière que je suis passée aux rouleaux en mousse.

Vous ne me croyez pas ? Toutes ces coiffures ont été réalisées sans chaleur ou en une nuit, en utilisant uniquement des épingles à cheveux et des pinces à cheveux et ont pris moins de 15 minutes.

Comme je l’ai déjà dit, n’attendez pas de résultats professionnels du jour au lendemain. La pratique rend parfait et il y a tant de choses que vous pouvez faire avec un peigne et quelques pinces à cheveux. Si vous n’avez pas envie d’expérimenter, il existe déjà de nombreux bons tutoriels que vous pouvez suivre. Jetez un coup d’œil à mon tableau d’intérêt sur les cheveux des années 1940 pour vous inspirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *